La cuvée des Floralie's

Rédigé le 25/01/2019


Plaisir gourmand !

Le domaine Ray-Jane, issu d‘une lignée de vignerons installée au Castellet depuis 1288, s’associe à l’événement et propose une édition spéciale de la Cuvée de la ville de Sanary « La cuvée des Floralies ». Les visiteurs pourront acheter leurs verres sérigraphiés aux couleurs de l’événement et déguster cette édition spéciale.

L’HISTOIRE
Le Domaine Ray-Jane est l’oeuvre de Raymond et Jane CONSTANT. En unissant leurs vies, ils ont réuni les terres de leurs ancêtres vignerons se succédant depuis 1288, au Castellet et à la Cadière. Cela comporte aujourdh’ui, 26 hectares de terrains argilo-calcaire et triasiques étagés en restanques de pierres sèches, comprenant un tiers de vignes centenaires.

UNE CUVÉE « BIO »
La Ville a confié à Alain Constant, du domaine Ray-Jane (vignerons de père en fils depuis 1288) l’exploitation de ses vignes dans la plus pure tradition et sans produit chimique, sans pesticide, sans désherbant, sans systémique et sans pénétrant. Le respect des écosystèmes naturels est la règle essentielle de l’agriculture biologique.

La Cuvée de Sanary est un vin AOC Rosé et blanc depuis 2013 et Rouge depuis 2015. Elle bénéficie d’ailleurs depuis 2015, de l’appelation «Bio».

L’achat des verres ainsi que la dégustation s’effectueront à l’entrée des Terrasses des Floralie’s. Les tarifs exercés seront les suivants : le verre spécial cuvée Floralie’s à 3€ et le verre des anciennes cuvée sera à 1 €.