Murielle BAILET

Rédigé le 11/12/2018


Murielle BAILET | Meilleur Ouvrier de France 1992

Murielle BAILET est avant tout une passionnée. Curieuse, voulant toujours surprendre, elle a su s’imposer dans de nombreux concours. Son expérience a nourri sa technique et a développé sa créativité.

Meilleur Ouvrier de France en recherche permanente de nouveaux concepts : Murielle Bailet allie la technique, la créativité et l’esthétique au travers de la fleur et du végétal, de la décoration à la création, de la définition du concept à sa réalisation. Du bouquet de roses traditionnel aux assemblages les plus recherchés (grand-décor, évènementiel , land art...), la fraîcheur du produit, la qualité et le service restent les lignes directrices du travail de Murielle Bailet et de son équipe.

Son premier objectif : créer du bonheur.

Elle anime différents stages techniques destinés à des fleuristes professionnels au titre de formateur. Consultante et conseillère auprès de fournisseurs et d'organismes professionnels, elle est aussi démonstratrice florale internationale, présidente du jury national, jury international et continue de créer et d’animer des shows floraux.

Voici un résumé de son parcours et de ses références :

Brevet de Maîtrise de Niveau III
A 18 ans : Premier prix du trophée "Apprenti fleuriste" à Nîmes
A 23 ans : Ouverture d'une boutique de fleuriste à Carcassonne
A 26 ans : Premier prix du trophée "Florautomne" à Lyon
A 26 ans : Premier prix de la Colombe d'Or Téléfleurs à Cannes
A 27 ans : Finaliste de la Coupe du Monde Téléfleurs à Amsterdam
A 27 ans : Finaliste de la Coupe de France des Fleuristes à Paris
A 28 ans : Meilleur Ouvrier de France