Frédéric DUPRE

Rédigé le 07/02/2019


Frédéric DUPRE | Meilleur Apprenti de France 2003 - Meilleur Ouvrier France 2011 - Award de la Meilleure Créativité 2017 et 2018 // Gien

Après avoir obtenu ses premiers diplômes dans le paysagisme et l’horticulture, Frédéric DUPRE se dirige vers l'art floral et c'est ensuite le début d'une longue ascension.
Frédéric s’impose très rapidement dans les concours. Après avoir décroché le titre de Meilleur Apprenti de France en 2003, il subjugue dans de nombreuses compétitions nationales et décroche la palme très convoitée de Meilleur Ouvrier de France en 2011.

Il représenta la France à la coupe du monde des Fleuristes Interflora en 2015 à Berlin. Il remporta en 2017 l'award de la meilleure Créativité en Corée et une médaille d'argent au Japon en 2018. Aujourd'hui, il fait partie des 20 designers internationaux les plus convoités. Il enseigne son savoir dans toute l'Asie puis en Russie, Europe, Mexique, Etats-Unis, Singapour.....

En bref, Frédéric DUPRE c'est un :

Meilleur Ouvrier de France
Maître en Art Floral
Designer international
Démonstrateur national et international
Formateur International
Créateur de nouvelle tendance
Concepteur de grands décors lors de grands événements nationaux et internationaux

Retrouvez le thème "Paysage d'Asie"  pour lequel il assiste  Yannick BLOT (MOF*) avec Mickaël RAULT (MOF*), Pierre HENRY, Samuel DELBART et des élèves de la Faculté des Métiers de Cannes, au Chapiteau (accessible avec billet).

* : Meilleur Ouvrier de France