Mickaël RAULT

Rédigé le 07/02/2019


Mickaël RAULT | Champion de France 2010 - Champion du monde 2015 - Meilleur Ouvrier de France 2018 // Pontivy

L'histoire de Mickaël RAULT débute lorsqu'il  gagne les Olympiades des métiers régionaux en 2004. En 2005, il participe naturellement aux Olympiades nationales, où il obtient la médaille d'argent. En 2009, il participe à la coupe de France des fleuristes à Nantes. Un peu têtu, il se réinscrit à la coupe de France des fleuristes à Pau en 2010 et devient champion de France des fleuristes. La même année, en mars, Mickaël Rault remporte l'Oscar national des jeunes fleuristes.

En même temps qu'il dirige sa boutique "Art et végétal", il est également correcteur d'examens, formateur et réalise des compositions florales pour les catalogues, des shows floraux, de grandes marques ou des démonstrations dans des salons, événements nationaux ou internationaux...

Il devient champion du monde le 13 septembre 2015 à Tours. Mais comme si le toit du monde ne lui suffisait pas, même si son palmarès est impressionnant et force le respect, Mickaël RAULT, brillant et talentueux fleuriste,  ne s’endort jamais sur ses lauriers. Ainsi, il a été sacré Meilleur Ouvrier de France en art floral 2018, à l’issue de la finale qui s’est tenue à Chartres (Eure-et-Loir).

Retrouvez le thème "Paysage d'Asie"  pour lequel il assiste  Yannick BLOT (MOF*) avec Frédéric DUPRE (MOF*), Pierre HENRY, Samuel DELBART et des élèves de la Faculté des Métiers de Cannes, au Chapiteau (accessible avec billet).

* : Meilleur Ouvrier de France